Vous êtes ici : Accueil > Le coin des sorties scolaires > Une journée à Versailles

• Visite du château de Versailles le 11 mai 2007 - Mai 2007

Sortie et photos.

• Du lever au coucher, au soleil une journée - Avril 2006

Les élèves de 4ème qui ont choisi l’IDD "Si Versailles m’était conté" (avec Mme Théaudin et Mme Jomat) vont se rendre le jeudi 4 mai au château de Versailles pour une visite thématique sur la journée du roi.
    A bientôt pour un compte-rendu de cette journée prometteuse.

• 4 mai 2006 : le récit et les photos du voyage à Versailles - Mai 2006

Le voyage au château de Versailles n’a duré qu’une journée mais a été riche en découvertes pour les élèves de 4°A, B et C qui avaient travaillé sur ce thème lors de l’IDD dispensé par Mmes Théaudin et Jomat.
    Le départ eut lieu à 7h30, l’arrivée sur place à 10h. Après un passage à la consigne et au sas anti-bombes (non, nous n’en avions pas dans nos sacs), nous visitâmes une partie du château en compagnie d’une charmante conférencière et armés d’écouteurs dignes de James Bond. Le thème de la visite du château était (...)