Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Les règles en usage au CDI > Le réglement intérieur du CDI
Publié : 5 janvier 2009

Le réglement intérieur du CDI

Le CDI est soumis à un réglement et à une charte d’utilisation de l’Internet.

Comportement :

Les élèves doivent avoir un comportement respecteux du travail du professeur-documentaliste, des élèves présents au CDI et du matériel mis à disposition (papier ou informatique).

Il est interdit de manger, de boire, d’écouter son lecteur Mp3 ou autre, d’utiliser son portable dans le CDI.

Prêt :

Pour le bon fonctionnement du CDI, il est préférable de rapporter les livres empruntés dans les délais autorisés. Il est cependant possible de prolonger les prêts (voir pour cela le professeur-documentaliste).

Avant chaque vacances scolaires, les prêts en retard sont affichés sur la porte du CDI et au tableau d’affichage du collège. Si les livres en retard ne sont pas rapportés avant les vacances, une lettre de rappel est envoyée au domicile de l’élève pour lui rappeler son oubli.

Les livres perdus ou non rendus seront facturés aux élèves non-consciencieux en fin d’année scolaire.

Utilisation d’Internet :

L’accés aux postes informatiques est soumis à l’autorisation du professeur-documentaliste et est disponible après 15 minutes de lecture.

Les élèves ayant une recherche pour un professeur sont prioritaires pour l’utilisation des postes informatiques.

Il est interdit de :

- faire des jeux (en ligne ou non) sur les PC ;
- de regarder des vidéos ;
- d’écouter de la musique ;
- de tchater, d’aller sur des blogs ;
- de consulter sa messagerie personnelle.

Le non-respect de ces quelques règles peut entraîner des sanctions (exclusion du prêt, du CDI, retenues).