Vous êtes ici : Accueil > Les matières enseignées au collège > Allemand > La classe de sixième bilangue
Publié : 16 mars 2007

La classe de sixième bilangue

Pour cette année scolaire 2006-2007, une classe de sixième bilangue a été créée dans notre collège. Un groupe de 15 élèves a choisi d’étudier dès la classe de sixième deux langues en parallèle : l’anglais et l’allemand. Ces enseignements sont dispensés par Mme LE Gal en anglais et Mme Duvallet en allemand. Les élèves suivent trois heures de cours dans chaque langue par semaine. l’objectif de cet enseignement est de mettre en relation, aussi souvent que possible, les points communs aux deux langues et d’en tirer un avantage dans leur apprentissage. Ainsi, à long terme, les élèves ont la possibilité d’atteindre un niveau de compétences équilibré dans les deux langues étudiées pendant leur quatre années de collège.