Vous êtes ici : Accueil > Le coin des sorties scolaires > Un peu de ski... > ça glisse aux Acacias
Publié : 1er juillet 2006

ça glisse aux Acacias

Depuis maintenant quelques années, le collège organise pour l’ensemble des élèves de 5ième un stage de ski.
Nous sommes accueillis par l’association sans détour au chalet des Farfadets coincé entre les stations des Gets et de Morzine en Haute-Savoie.

Au programme, du ski toute la journée avec une pause déjeuner, quand même, le midi sur les pistes. L’activité fait partie en effet de la programmation prévue pour le niveau de classe 5ième. Elle est donc enseignée et évaluée.

Mais cette semaine à la montagne, c’est aussi l’occasion pour beaucoup d’élèves d’apprendre à vivre ensemble. Le rituel des repas, de la douche, des veillées, du coucher sont autant de moments où chacun est amené à jouer des rôles dans la vie collective.

Et c’est généralement un peu fatigués mais pleins de bons souvenirs que les élèves regagnent la Normandie.