Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > badminton > présentation de la section natation
Publié : 27 juin 2006

présentation de la section natation

Adhérer à l’association sportive du collège permet de pratiquer la natation. Les nageurs se retrouvent à la piscine du cours de la République de 17 à 18 heures.

L’objectif des séances est l’apprentissage des 4 nages (papillon, dos, brasse et crawl) avec un approfondissement en particulier du crawl, la nage de référence : la plus rapide et la moins fatiguante, toutes les épreuves de longue distance se nagent en crawl.

Des séances d’initiation à la natation sont également proposées, en particulier pour les élèves de 6ième en grosses difficultés.

Les élèves peuvent également participer à des rencontres avec d’autres établissements scolaires du Havre organisées par l’UNSS.

Enfin pour les élèves les plus à l’aise, des sorties sont prévues en fin d’année : à la piscine découverte du Club Nautique Havrais à la plage, au bassin du commerce en canoë.

Malheureusement, cette année la fermeture de la piscine du cours de la République ne permet pas de faire fonctionner la section. Rendez-vous en 2010.