Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > escalade > présentation de la section
Publié : 24 juin 2006

présentation de la section

Une section escalade est ouverte depuis quelques années au sein de l’association sportive du collège. Pour y participer, il suffit d’adhérer à l’association. Les inscriptions se font à chaque début d’année scolaire, début septembre.

Les séances ont lieu le jeudi(16h30-18h).
Les élèves apprennent à escalader et à assurer d’abord en moulinette (la corde étant déjà installée, la sécurité est maximale) puis en tête (le grimpeur assure son déplacement au fur et à mesure en accrochant la corde avec des dégaines). Ils apprennent également à descendre en rappel et pour les plus débrouillés à réaliser des relais afin de pouvoir participer à la sortie plein air organisée à Clécy avec le soutien du Club Alpin Françaias du Havre au mois de juin.

Certains élèves s’engagent vers une pratique compétitive. En 2005, l’équipe du collège a participé aux championnats de France UNSS qui ont eu lieu à Saint Jean de Maurienne. En 2006, l’équipe échoue aux qualifications en finissant second au niveau académique. En 2007 les élèves sont à nouveau de la partie à Rouen où les Frances étaient organisées.