Vous êtes ici : Accueil > Le coin des sorties scolaires > Le séjour à Brocéliande : 2006 > Les meilleurs souvenirs des 5°B
Publié : 26 mai 2006

Les meilleurs souvenirs des 5°B

Mon souvenir préféré...

Morceaux choisis des souvenirs des élèves de 5°B

- « J’ai adoré quand on est allés au Val sans Retour et que l’on suivait une rivière en sautant de temps en temps par-dessus et aussi quand on est montés sur la grande colline » (Gautier)
- « Mon souvenir préféré, c’est le Val sans Retour : on a pris plein de chemins entre les arbres, on a grimpé une grande colline et ce qui m’a le plus étonné, c’est que du haut de la montagne, on voyait un tout petit pont où on se trouvait peu de temps avant. » (Jeffrey)
- « Mon souvenir préféré a été lorsque l’on a été au Val sans Retour car du haut de la falaise, le paysage était joli à voir, ainsi que l’arbre d’or (dommage qu’il faisait très très chaud !). » (Samantha)
- « Mon souvenir préféré, c’est le deuxième jour lorsque l’on s’est baladés pour voir la fontaine et le tombeau de Merlin (Brocéliande, c’était trop bien !). » (Romuald)
- « Mon souvenir préféré est le gîte. Le soir en particulier. J’étais avec Kalvin, Romain et Romuald. On s’est bien amusés. Là-bas c’était joli et il a fait beau. En tous les cas, je ne regrette pas ce voyage à Brocéliande. » (Yann)
- « J’ai plein de beaux souvenirs, mais j’ai préféré le Val sans Retour car il y a beaucoup de choses à voir, la guide nous a raconté plein d’histoires. Les paysages étaient jolis et il y a beaucoup (...) à escalader, même si certaines personnes sont tombées. L’arbre d’or était joli lui aussi. » (Charlotte)
- « Mon souvenir préféré à Brocéliande, c’est le deuxième jour : on était dans la forêt, il y avait des lacs, je sautais par-dessus, après on devait escalader des rochers pour voir le paysage, et nous sommes ensuite allés dans une église avant de repartir à 16h30 dans le car. » (Maxime)
- « Mon souvenir préféré était le moment où l’on était dans la forêt. Nous avons escaladé le Val sans Retour, j’ai attrapé une dizaine de tétards. On a trouvé des lézards qui étaient sur certains rochers, et j’essayais d’en attraper au moins un. J’aimais écouter les histoires que nous racontait Florence, la personne qui nous a fait une visite guidée du château. Je me suis bien amusé et j’aimerais y retourner ! » (Jason)
- « Mon souvenir préféré est le paysage dans la forêt de Brocéliande, c’était si paisible avec les petits oiseaux qui chantaient. Il y avait une petite cascade, j’aurais voulu rester tout le temps là-bas, malheureusement on ne partait que deux jours. » (Ophélie)
- « J’ai adoré quand on a fait des mots fléchés où l’on a gagné plein de bonbons à la tombée de la nuit. J’ai aussi adoré quand on est allés voir le tombeau de Merlin et qu’on lui a donné plein d’offrandes. » (Colin)
- « Mon souvenir préféré est le Val sans Retour, quand on a fait la grande randonnée pour monter le Val. Grimper, sauter de pierre en pierre qui sont sur l’eau, cet endroit était reposant en même temps que fatigant. » (Mathieu L.)
- « Mon souvenir préféré, c’est quand nous avons visité le Val sans Retour, nous avons fait une super course. Il y avait plein de rochers. Ensuite nous nous sommes arrêtés pour que tout le groupe se rassemble. Quand le groupe fut rassemblé, nous sommes allés dans les montagnes du Val sans Retour, le paysage était superbe. » (Jérémy)
- « Mon souvenir préféré est le deuxième jour, la randonnée au Val sans Retour. Il faisait beau et chaud, même trop chaud. Il y avait l’arbre d’or, le miroir aux fées. Mais tout le voyage était bien ! » (Mathieu G.)
- « Mon souvenir préféré est quand on s’est promenés dans la forêt, quand on a traversé l’eau rouillée, mais aussi la chasse au trésor avec les mots croisés. » (Ludovic)
- « Mon souvenir préféré est lorsque l’on est rentrés dans le car car, alors qu’on avait plus de pieds à cause de la randonnée en forêt, ça faisait du bien de se reposer les pieds et de boire la moitié d’une bouteille d’eau avec la ventilation au-dessus de ma tête. » (Lorry)
- Et les bêtises en vrac : les moqueries de Gautier sur Merlin (Clément), « Mon souvenir préféré, c’est quand à 5h30 Clément rêvait et a dit : « Il est où mon cahier ? ». Tout le monde s’est réveillé en sursaut. » (Esteban), « le soir avec mes copains on rigolait bien » (Kalvin), la bataille de déodorant (Alan, Kévin), Romain qui a crié « Morning Live ! » (Mathieu S.), « J’ai bougé Mathieu S. pour qu’il se réveille mais il ne voulait pas alors je lui ai mis une baffe. Il s’est levé et a dit : « Bon, moi je vais me coucher ! » J’étais plié en deux tellement je rigolais avec Romuald ». (Romain)