Vous êtes ici : Accueil > Les matières enseignées au collège > Anglais > Your English teachers are talking to you > 3 - A few rules > Comment travailler en classe d’anglais
Publié : 10 mai 2006

Comment travailler en classe d’anglais

GIF - 5 ko

1- Bien évidemment, lorsque tu rentres en cours, tu as appris ta leçon et fait tes devoirs et tu es donc tout à fait prêt pour une “nouvelle heure de dur travail.

2-Tu n’es pas venu les mains vides : tu as apporté ton matériel (livre/cahier/workbook) et aussi des copies car "on ne sait jamais !" et cela évite de déranger toute la classe avec des "T’as pas une copie ?..." qui font perdre du temps à tout le monde, surtout si cela est une habitude.

3-Tu écoutes bien sûr, tu es aussi attentif que possible, et tu participes : c’est absolument indispensable !! Au tennis, ce sont les joueurs qui progressent et gagnent, ce n’est pas le public ! Même si tu n’es pas absolument sûr de toi, même si tu as un peu "peur" de te tromper : PARTICIPE !!!

4-Quand vient le moment de copier ta leçon, tu te rends compte en écrivant que le fait de participer t’a aidé à apprendre et à comprendre, que cette leçon que tu es en train de copier avec soin et application n’est en fin de compte pas si difficile que ça et que tu la sais déjà en partie : ce soir, le travail à la maison sera moins long et plus simple.

Conclusion, tout est lié : plus je travaille régulièrement, à la maison et en classe, moins j’ai de travail à faire et plus les choses me semblent simples...Alors, il n’y a plus qu’à...

GIF - 22.9 ko