Vous êtes ici : Accueil > Les matières enseignées au collège > Anglais > Your English teachers are talking to you > 3 - A few rules > Comment travailler l’anglais à la maison
Publié : 8 mai 2006

Comment travailler l’anglais à la maison

GIF - 4.5 ko

1-Apprends tes leçons la veille de chaque heure de cours, n’attends surtout pas d’être sûr d’avoir un contrôle le lendemain, c’est ce que tu peux faire de pire. Apprendre au jour le jour est absolument indispensable.

2-Il faut toujours commencer par apprendre la leçon et faire les devoirs (et exercices d’application) seulement après.

3- apprendre la leçon signifie apprendre le vocabulaire nouveau (= apprendre à le prononcer, à l’écrire et apprendre ce qu’il veut dire bien évidemment.) et apprendre la ou les nouvelles règles de grammaire.
Il faut aussi lire le texte que l’on étudie, être sûr de comprendre ce texte et le mémoriser suffisamment pour pouvoir le résumer ou répondre aux questions posées.(une lecture à voix haute doit être faite régulièrement)
Les traces écrites notées en cours (concernant le texte) sont bien sûr elles aussi importantes.

4-Faire un exercice sur le cahier ou sur polycopié suppose que l’on recopie les phrases en entier. Il s’agit bien sûr d’écrire des phrases anglaises, pas de se contenter d’écrire le seul et unique mot qui "bouche le trou" ou encore d’écrire de mystérieux messages dans le style : A 3, B4...qui n’ont rien à voir avec l’anglais mais plutôt avec la bataille navale.

5-Ton cahier est un objet très important, tu peux y trouver tes cours, tes exercices, tes devoirs, les corrections : prends-en soin ! Il doit être propre, bien tenu et à jour !!!

6-Lorsque tout cela a été fait, tu as bien travaillé et c’est ainsi que tu vas progresser.

GIF - 18.8 ko